Chateau de la Commanderie - Lalande de Pomerol |-| vin de grande qualité

21,40

Disponibilité :
18
Modèle :
chateau-de-la-commanderie-lalande-de-pomerol
Fabricant :
Chateau de la Commanderie

Nog niet beoordeeld
Écrire un avis

Options disponibles

Description

Un vin rouge cerise brillant, un exemple typique de ce qu'un vin de qualité bordelais doux devrait être. Vous sentez des arômes très purs de cerises mûres, de douces fleurs estivales, de groseilles rouges et un élevage en bois. En bouche, le vin est d'une douceur soyeuse avec une texture ronde et élégante, des tanins doux et fumés et une finale très longue. En bref, un vin puissant et corsé pour les amateurs de vins classiques.


À servir avec :
Ce vin se marie parfaitement avec un plat d'agneau ou tout autre plat à base de viande rouge. Ouvrez ce vin quelques heures avant de le servir. Il est recommandé de carafer ce vin ! Servir à 15-18°C.

Stockage :
Potentiel de stockage de 8 à 10 ans avec certitude, certains le conservent pendant 20 ans dans une bonne cave à vin. Le vin évoluera encore et deviendra encore plus rond et plus doux sans perdre son goût puissant.

Informations supplémentaires :

 Les vignes ont en moyenne 36 ans et s'étendent autour du château, sur un sol chaud composé principalement de gravier, où le Cabernet Sauvignon exprime sa finesse et sa délicatesse. La culture et la vinification sont restées traditionnelles, avec des rendements faibles selon le millésime. La fermentation et la macération ont lieu dans des cuves en béton à température contrôlée. La situation excellente du vignoble dans la vallée de l'Isle offre un vin très fin et plein de caractère année après année.
Dès le XIIe siècle, les Chevaliers de Saint-Jacques de Jérusalem ont offert un logement aux pèlerins en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle et les ont protégés contre les attaques des brigands. Le nom Commanderie vient de l'ordre des chevaliers établi à Pomerol et Lalande-de-Pomerol qui ont fondé des hôpitaux et des maisons pour la protection des pèlerins.
Jusqu'en 2019, le Château de la Commanderie était la propriété de la famille Meffre. Gabriel Meffre a acheté cette maison en 1956 et Claude est à la barre depuis 1996, mais récemment, en 2019, elle a été achetée par Karine de Colbert.
Le domaine s'étend sur une superficie de 39 hectares, dont 29 hectares sont plantés de vignes, et le vignoble entoure la propriété.
L'ensemble du vignoble se compose de deux types de sol : la partie supérieure est un sol de gravier sablonneux sur de l'argile bigarrée, et les parties moyennes et inférieures sont un sol de gravier sablonneux sur de l'argile profonde.
Les 29,6 hectares se répartissent comme suit : 80 % de Merlot, 15 % de Cabernet Franc et 5 % de Cabernet Sauvignon ; l'âge moyen du vignoble est de 36 ans.
Le sol est entièrement travaillé, et chaque autre rangée est enherbée. La propriété a choisi de se tourner vers la certification HVE3 et une orientation biologique.

 

Conditionné dans une boîte en carton de 12 bouteilles.

Fabriqué à partir de Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Merlot.

Avis (0)
Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Mauvais            Bon


Continuer
Afbeeldingen (1)
Etiquettes :