Tenuta Sant'Antonio Amarone della Valpolicella Antonio Castagnedi |-| fabulose complexe wijn uit Italië

34,85

Disponibilité :
13
Modèle :
Amarone_della_Valpolicella_Antonio

Nog niet beoordeeld
Écrire un avis

Options disponibles

Description

Un vin rouge très profond, couleur cerise à rubis. Ce vin peut être décrit comme complex au nez, avec des arômes comprenant de la réglisse, du chocolat, des épices douces, du poivre noir et beaucoup de fruits rouges. Il y a aussi une note fumée dans ce vin qui rappelle certains de barbecue. En bouche, c'est un vin très concentré (en raison du processus d'Amarone) avec des tanins très raffinés qui le rendent très doux mais complet. Ce vin a un score de 93/100 par Parker!


À servir avec :
C'est un vin qui peut être servi avec une grande variété de plats. D'une part, je recommande un beau morceau de viande du barbecue ou même un morceau de viande fumée. De plus, il se marie très bien avec un plat de gibier accompagné d'une belle sauce aux canneberges, par exemple. 
Si vous avez un plateau de fromages sous la main, assurez-vous d'essayer ce vin avec les fromages mûrs, un vrai délice!
Si vous avez un plat aux truffes, assurez-vous également de l'accompagner de ce vin. 

Conservation :
Ce vin peut être conservé facilement jusqu'en 2045!

Informations supplémentaires :
Ce vin est élaboré à partir de raisins corvina, rondinella et molinara. Seuls les meilleurs raisins sont utilisés pour ce vin. Après avoir été récoltés et sélectionnés manuellement en septembre et octobre, les raisins sont d'abord séchés naturellement pendant environ trois mois. Le vin est ensuite fabriqué fin janvier, avec une fermentation d'environ 30 jours. Le vin est ensuite vieilli pendant environ 2 ans dans des fûts de chêne français neufs de 500 litres. Après mise en bouteille, le vin vieillit encore pendant environ 6 mois en bouteille dans les caves du domaine. 

Des informations sur le domaine viticole seront fournies sur la fiche de dégustation. 

 

Avis (0)
Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Mauvais            Bon


Continuer
Etiquettes :