15,95
- Disponibilité :
- 12
- Modèle :
- Vicari_desempre
- Fabricant :
- Vicari
C’est un vin rouge rubis profond avec des reflets violets. Le nez est rempli d’arômes de fruits rouges et noirs mûrs avec une touche de fleurs violettes. En bouche, une attaque solide pleine de caractère, où les mûres et les myrtilles ressortent à nouveau. On retrouve aussi de la fraise, une légère note toastée, charnue, épicée, avec beaucoup de concentration—vraiment délicieux. Les tanins sont bien présents mais doux et très bien intégrés, en résumé, un beau vin. Presque comme un Neropasso.
4/5 sur Vivino
Servir avec :
Avec une saveur agréable et sèche, il se marie parfaitement avec du gibier, de la viande rouge grillée et des entrées avec des sauces riches et importantes. Il accompagne bien le lapin rôti, la moussaka et les plats très aromatiques. Servir à 18 degrés.
Conservation :
Ce vin peut encore être conservé un certain temps mais il est déjà prêt à boire !
Informations supplémentaires :
Vicari est une famille historique de la ville de Morro D'Alba, liée à la viticulture depuis des siècles.
Une série de coïncidences heureuses a permis, à travers des actes notariés, des cadastres et divers documents municipaux conservés dans les archives municipales, de retracer un ancêtre de la famille actuelle, Francino de Rigo, qui était présent à Morro dans la dernière décennie du XVe siècle.
Ainsi a commencé une longue recherche dans ces documents, qui a duré 3 ans, permettant de reconstituer l’arbre généalogique des Vicari et d’écrire le livre "Les Vicari - Moments de la vie rurale à Morro d'Alba - XVe-XXIe siècle", exprimant puissamment le lien de la famille avec la terre et leur tradition.
L’entreprise aujourd’hui
L'entreprise agricole Vicari est une petite entreprise familiale composée de Nazzareno et de ses deux enfants, Vico et Valentina, située à Morro D'Alba.
Les Vicari étaient connus comme "ceux du bon puits", car dans leur district il y avait, et existe encore, un grand puits d’où tous les habitants de Morro D'Alba puisaient l’eau potable.
Aujourd'hui, dans chaque bouteille et sur chaque étiquette, nous nous souvenons de cette histoire, encapsulée dans l'écriture qui caractérise tous les vins "Del Pozzo Buono" et dans le logo de l'entreprise qui représente une stylisation de l'ancienne forme du grand puits historique.
Ce vin est élaboré à partir du cépage indigène Lacrima di Morro d'Alba. Lacrima signifie le vin qui pleure. Un cépage rare.