24,00
- Disponibilité :
- 22
- Modèle :
- icario_montepulciano
Un vin rouge intense à la robe profonde avec des nuances grenat légères (plus il vieillit, plus il prend une couleur grenat). Au nez, de nombreux arômes de cerises mûres, de prunes et de griottes, accompagnés d'élégantes notes balsamiques et épicées. En bouche, il est très ample et juteux avec une structure équilibrée et fine. La finale est douce et ronde avec beaucoup de caractère. Il est composé à 90% de sangiovese et à 10% de colorino et a vieilli pendant 18 mois en fûts. Un vin de très haute qualité pour un prix très raisonnable.
Accompagnement :
Un vin merveilleux à déguster seul. Se marie également très bien avec de l'agneau ou du fromage comme le Brie de Meaux.
À servir entre 16°C et 18°C.
Conservation :
Ce vin est prêt à être dégusté maintenant mais peut être conservé encore quelques années de plus. Il continuera à évoluer et à développer des arômes tertiaires.
Informations supplémentaires :
Icario est l'un des principaux producteurs de Vino Nobile di Montepulciano. Son histoire a commencé en 1999 et est caractérisée par la passion familiale, la quête de qualité, l'amour de l'art, du design et le respect du territoire. Depuis 2015, Icario fait partie de la société holding du Dr Helmut Rothenberger, basée à Anif, en Autriche. Avec une conviction profonde, Helmut veille à ce que Icario soit une expression de son terroir et de ses caractéristiques individuelles. Il est assisté dans cette démarche par tous ses employés qui partagent sa passion pour la viticulture et le respect de la nature. Icario est situé à Montepulciano, dans un coin de la Toscane à la frontière avec l'Ombrie, un coin qui a encore préservé toute son authenticité et sa beauté préservée. Une zone où il n'y a pas de grandes usines, mais de petites boutiques, des artisans et une culture de l'hospitalité.
Montepulciano est une petite ville parfaitement préservée, au point qu'elle est surnommée la "Perle de la Renaissance" en raison de ses magnifiques bâtiments de la Renaissance. Centre d'art, de musique et riche en témoignages historiques, Montepulciano est également l'une des plus anciennes zones de production de vin.
À l'époque des Étrusques, le vin était déjà produit à Montepulciano, comme en témoignent les découvertes dans les tombes étrusques de la région. Il existe de nombreux documents des périodes ultérieures à partir de 789 (legs du clerc Arnipert) qui attestent de la vocation viticole de Montepulciano.
Évaluations :
- 92 points James Suckling
- Fallstaff 93/100
- 2018 a été une année exceptionnelle