9,70 8,50
- Disponibilité :
- 8
- Modèle :
- vanloveren_zerodry
C'est arrivé – le premier vin mousseux sans alcool que nous trouvons vraiment délicieux. Ne vous attendez pas à une copie d'un Cava ou d'un autre mousseux, mais celui-ci s'en rapproche. Il a son propre goût délicieux sans alcool. Un merveilleux vin mousseux sec sans alcool. Au nez, il est frais et fruité. Vous sentez principalement des agrumes, des fruits tropicaux et de la pomme verte. En bouche, l'aspect frais domine. Vous goûtez à la pomme, au thé vert et à une saveur proche du cidre.
Service :Servir à 6-7° Celsius. Vous pouvez le servir en toute confiance comme apéritif sans alcool, avec des huîtres et des fruits de mer.
Conservation :
Ce vin mousseux n'est pas conçu pour être conservé.
Informations supplémentaires :
Ce vin a été fermenté à 14 degrés pendant deux semaines pour maximiser les saveurs. Il a ensuite été désalcoolisé à l'aide de la technologie de cône rotatif. C'est la méthode la plus coûteuse, mais elle conserve la majorité des saveurs. Important : rien n'est ajouté par la suite.
Histoire :
En 1937, le père de Hennie Retief Senior a acheté la ferme Goudmyn F dans la vallée de Robertson. Le nom provenait d'un précédent propriétaire qui avait payé une somme importante pour la terre (les voisins se moquaient de lui en lui demandant s'il pensait avoir acheté une mine d'or – 'goudmyn' en afrikaans). La ferme a été divisée (A, B, C, etc.) pour donner à chacun de ses neuf enfants une partie de la propriété d'origine. Hennie Retief a finalement acquis la partie F de Goudmyn.
En 1939, Hennie a épousé Jean van Zyl, une enseignante de la ville voisine d'Ashton. Elle était assez superstitieuse et croyait que le "F" signifiait "fous et échecs". Bien plus tard dans sa vie, elle a admis qu'il signifiait également "amitié et fleurs". Mais dans sa jeunesse fougueuse, elle pensait que le nom Goudmyn F ne prévoyait rien de bon et a convaincu Hennie de renommer la ferme Van Loveren, en mémoire de Christiena van Loveren, qui est venue en Afrique du Sud en 1699.
Christiena van Loveren, l'ancêtre de Jean, était mariée à Willem van Zyl, et ensemble, ils ont fondé la lignée Van Zyl en Afrique du Sud. Christiena a apporté sa magnifique malle de mariage, fabriquée en acajou philippin. Cette malle a été transmise de génération en génération, et Jean l'a achetée à sa tante pour 45 livres. Cette malle a inspiré Jean à renommer la ferme Van Loveren. Aujourd'hui, cette magnifique malle est fièrement exposée dans la salle de dégustation Van Loveren.
Depuis 1937, du vin est produit ici. Au début, des vins doux et des vins pour la distillation de brandy étaient produits. Plus tard, lorsque la deuxième génération, Nico et Wynand, a rejoint Hennie et modernisé le domaine viticole, ils ont commencé à produire des cépages nobles pour la vente en gros.
À la fin des années 1970, les agriculteurs de la vallée de Robertson ont commencé à embouteiller leurs vins sous leurs propres marques, inspirant Nico et Wynand à faire de même. Une étape importante a été atteinte en 1980 avec la naissance de la marque Van Loveren. Pour rendre l'occasion encore plus spéciale, elle a été lancée le jour du 67e anniversaire de Hennie.
Les 500 premières caisses de Premier Grand Cru ont été embouteillées sous cette marque. Il a fallu une année entière pour vendre 400 caisses, et les 100 caisses restantes ont été perdues dans l'inondation de Laingsburg en 1981, lorsque la rivière Kogmanskloof a traversé le domaine viticole. Dès le début, les visiteurs ont apprécié l'hospitalité pour laquelle la famille Retief était connue et qui est toujours ressentie aujourd'hui.
La première salle de dégustation était la "rondawel", transformée d'une étable. Les visiteurs étaient accueillis par un membre de la famille et les vins étaient fièrement présentés lors d'une dégustation.
En 1986, les frères Retief sont entrés dans le commerce formel, vendant le vin Van Loveren au détail. Ils ont été avertis que s'ils continuaient à vendre leur propre vin, les grossistes cesseraient d'acheter chez eux – car cela signifiait qu'ils seraient en concurrence sur le marché. Assis dans la Rondawel, Wynand et Nico ont dû prendre l'une des plus grandes décisions de leur vie : céderaient-ils à la pression et arrêteraient-ils de vendre Van Loveren au détail ou prendraient-ils le risque de continuer ? Après une bouteille de Blanc de Blanc, l'idée de prendre le risque semblait bonne, et après deux bouteilles, l'accord était scellé – leur rêve de réussir était plus grand que leur peur de l'échec. Ce moment précis a été le tournant pour le succès futur de Van Loveren.
L'histoire de la troisième génération de Retief a commencé dans les années 1990. Les fils de Nico, Bussell et Hennie ; et les fils de Wynand, Phillip et Neil, ont rejoint la ferme familiale après avoir terminé leurs études. En 2000, les quatre cousins ont introduit la gamme de vins Four Cousins, consolidant leur rôle dans le succès de Van Loveren en tant que domaine viticole familial leader en Afrique du Sud. Aujourd'hui, les quatre cousins Retief sont la force motrice du domaine.
Récompenses :
- Or – 2023 World Alcohol-Free Awards
- Or - 2022 Michelangelo International Wine Awards