7,85
- Disponibilité :
- 6
- Modèle :
- Domaine_Paul_Mas_rouge_marcel
- Fabricant :
- Paul Mas
Un magnifique vin rouge pourpre dans votre verre. Au nez, un bel assortiment de parfums légèrement complexes tels que des arômes de fruits rouges, d'épices et également une touche de vanille. En bouche, ce vin est équilibré, doux et souple. La finale est moyennement longue avec des notes de brioche. En bref, un vin idéal pour un barbecue ou entre amis, pas trop complexe et simplement délicieux avec un bon rapport qualité-prix dans une belle bouteille.
Un 'Marcel' est français pour un débardeur. Tout comme le débardeur, Le Marcel rouge des Domaines Paul Mas est détendu, direct et estival. Chaque bouteille de Le Marcel a une étiquette en forme de débardeur.
Service :
Ce vin se marie parfaitement avec de la viande rouge grillée mais aussi avec des plats de pâtes et des fromages doux. Servir ce vin à partir de 16 degrés, mais par une journée chaude, vous pouvez le servir légèrement plus frais.
Conservation :
Le vin n'est pas destiné à être conservé. Il restera bon pendant 2-4 ans mais n'évoluera pas.
Informations supplémentaires :
Paul Mas est une maison très connue et produit de très bons vins : Regardez une vidéo sur le domaine ici.
Les Domaines Paul Mas sont dirigés par Jean Claude Mas, fils du fondateur Paul Mas. Ils possèdent au total 700 hectares de vignobles dans le Languedoc, dans le sud de la France, avec encore 1200 hectares sous contrat. Les vignobles sont situés près de la mer. Ils sont plantés avec Syrah, Grenache, Cabernet Sauvignon, Merlot, Carignan et Cinsault pour les vins rouges et rosés. Pour les vins blancs, Jean Claude a planté Viognier, Sauvignon Blanc et Chardonnay. Chaque vin a sa propre identité et exprime le meilleur du terroir. La philosophie de la maison Paul Mas vise à préserver la typicité du sol et du cépage, tout en présentant un vin qui répond aux attentes des amateurs de vin d'aujourd'hui : beaucoup de fruit, concentration, couleur, arôme et saveur.
Le Languedoc-Roussillon a été la première région de France à être plantée de vignes par les Romains lorsqu'ils sont arrivés pour la première fois dans le pays. Les vieilles vignes buissonnières dispersées dans toute la région produisent des vins avec concentration et profondeur, qui peuvent vieillir pendant de nombreuses années, tandis que les vignobles le long de la côte produisent de magnifiques vins blancs et rosés frais et doux, parfaits pour de longues soirées d'été.
Informations techniques :
Sol : argilo-calcaire
Emplacement : climat méditerranéen à 100m d'altitude
Rendement moyen : 60 hl/ha
Cépage : 100% Grenache Noir
Âge du vignoble : 15 ans
Récolte : mécanique pendant la nuit pour éviter l'oxydation
Taille : simple guyot
Vinification : Egrappage des raisins. Fermentation pendant 4 jours, avec une température maximale de