Belles du Sud merlot |-| super vin

7,50 6,30

Disponibilité :
12
Modèle :
belles_du_sud_merlot

Not yet rated
Écrire un avis

Options disponibles

Description

Couleur rouge grenat avec des reflets pourpres. Nez de fruits rouges frais (cerise, fraise), fruits noirs (mûre) et épices, accompagné d'une légère structure végétale typique du cépage. Agréable en bouche avec des tanins fins.

Belles du Sud est l'une des lignées de produits de Domaines Auriol. Le nom Belles du Sud est, comme l'indique l'étiquette, inspiré d'un élément architectural caractéristique du Languedoc, à savoir les trois Gratiens décorés d'une amphore ou d'un panier de fruits qui ornent la fontaine sur les places principales de nombreuses villes et villages. Tous les vins Belles du Sud sont des vins monocépages. Ils se caractérisent par leur caractère fruité, ce qui en fait des vins de maison idéaux.

Service :
À consommer de préférence dans les premières années après la mise en bouteille, évolue agréablement pendant 3 à 4 ans. Température de consommation : 16°C


Stockage :
Se marie bien avec des charcuteries fumées, des viandes rôties et grillées, des gratins de légumes et des fromages doux. Vous pouvez également en profiter seul, en lisant un bon livre ou en discutant avec des amis.

Informations supplémentaires :

Cépages : 100% Merlot

Terroir : Vignoble situé sur les hautes terrasses bordant la côte méditerranéenne des terrasses de Béziers. Il bénéficie d'un climat méditerranéen tempéré par l'altitude et l'exposition, favorisant le développement aromatique des raisins pendant la maturation, permettant la production d'une gamme de vins aux profils variés.

Viticulture : Une grande attention est portée à la gestion du vignoble et à la santé des raisins. Taillé en Cordon de Royat.

Vinification : Vendange mécanique selon une sélection stricte de terroir, tenant compte de la maturité de chaque parcelle. Les raisins sont totalement éraflés avant la fermentation. La fermentation se déroule en cuves revêtues, avec une attention particulière portée aux températures de fermentation, avec des remontages quotidiens. La décuvaison est effectuée avant la fin de la fermentation, afin de terminer en phase liquide pour obtenir des tanins fins et un bon fruit. 

Avis (0)
Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Mauvais            Bon


Continuer
Etiquettes :