10,85
- Disponibilité :
- 12
- Modèle :
- belles_du_sud_gris_sables
- Fabricant :
- Domaines Auriol
Couleur rose vif, dotée d'une belle brillance. Délicieux arômes de cassis, de violette, de légères épices et de petits fruits rouges. En bouche, ce rosé bio est vif avec un bel équilibre entre l'acidité et le fruit. Il est fait à 100% de grenache. La finale est doux et veloutée et agréable, ce n'est pas un simple rosé.
Belles du Sud est l'une des gammes de produits de Domaines Auriol. Comme l'indique l'étiquette, le nom Belles du Sud est inspiré par un élément architectural caractéristique du Languedoc, à savoir les trois Grâces ornées d'une amphore ou d'une corbeille de fruits qui décorent la fontaine de la place principale de nombreuses villes et villages.
Service :
C'est de la poésie dans un verre ! Se marie parfaitement avec des salades méditerranéennes, du poisson grillé ou des plats végétaliens et végétariens raffinés. Idéal aussi comme apéritif ! À boire entre 10-12°C. Personnellement, un très bon partenaire pour un barbecue.
Conservation :
Ce vin n'est pas destiné à être conservé.
Informations supplémentaires :
En Languedoc, on peut trouver à la fois des vins de qualité médiocre et de véritables joyaux. C'est une région longue et étendue qui va des Pyrénées-Orientales jusqu'au-delà de Nîmes, jusqu'à la delta du Rhône. Elle englobe les Pyrénées, l'Aude, l'Hérault, le Gard et la Lozère.
La Camargue est une zone marécageuse dans le delta du Rhône en France méridionale. Elle se situe sur la mer Méditerranée et englobe tout le delta du Rhône. D'un point de vue touristique, la région est surtout connue pour les chevaux Camargue gris-blanc sauvages, les taureaux noirs et les flamants roses. Mais les vignobles ornent aussi les environs.
La Camargue borde l'appellation souvent plus chère des Côtes-de-Provence, mais n'a rien à envier en termes de qualité et est plus favorable que les vins parfois très chers des Côtes de Provence.
Plus d'informations sur ce vin après achat sur la fiche de vin (les plus grands magasins de vin copient souvent nos résumés textuellement que nous obtenons directement des vignerons).