12,10
- Disponibilité :
- 13
- Modèle :
- kopke_tawny
Couleur brun-orange. De beaux arômes de mûres, de myrtilles entrelacés avec des senteurs de vanille et de chocolat. En dégustant, vous découvrez un ensemble et un palette intense de différents types de fruits noirs, d'épices, de caramel et un peu de chocolat. Ce millésime a un excellent équilibre entre douceur - acidité, avec une longue finale. Il s'agit plus que d'un simple porto sucré. Vieilli pendant 3 ans en fût.
Service :
Idéal avec des desserts au caramel, au café ou aux fruits secs tels que les groseilles, les raisins secs ou les figues. Se marie également bien avec le tiramisu et les fromages doux tels que le Brie, et délicieux avec du pâté de porc & des dattes enveloppées de bacon. Servir à 16-18°C.
Conservation :
Ce porto a vieilli pendant 3 ans en fût avant d'être mis en bouteille. Vous pouvez le conserver dans de bonnes conditions pendant plusieurs années. Le goût évoluera vers un porto encore plus doux, bien que ce ne soit pas un porto destiné au vieillissement à long terme.
Informations supplémentaires :
La plus ancienne maison de porto au monde :
Un voyage en 1636 entre Hambourg et le Portugal marque le début d'une longue histoire : Nicolau Kopkë s'installe au Portugal en tant que consul général de la Ligue hanséatique.
Deux ans plus tard, en 1638, les premières bouteilles de vin sont expédiées vers le nord de l'Europe.
1781 : L'achat d'une ferme dans le Douro, en 1781, marque la transition d'une entreprise d'achat de vin à un producteur majeur.
Le porto devient progressivement le centre d'intérêt de l'entreprise et représente bientôt son principal secteur d'activité. Nicolau Kopkë & Co. est un exemple d'innovation, produisant et expédiant ses vins au sein de la même entreprise.
Le Haut Douro, dans le nord-est du Portugal, est considéré comme la plus ancienne région viticole délimitée et réglementée au monde et est un site du patrimoine mondial culturel de l'UNESCO.
Ce n'était pas par hasard que Kopke a choisi le Douro pour faire du vin.
Lorsque la famille Kopke a repris la Quinta de S. Luiz en 1922, le Portugal traversait une période de grande instabilité économique, sociale et politique. Ensuite, il y a eu des années de prospérité et des années de récession, et pourtant le domaine a continué à croître, sacrifiant le sol, de nouvelles plantations ou replantations, la construction de murs, le repavage des chemins, la