54,00 40,50
- Disponibilité :
- 24
- Modèle :
- kopke_vintage_2020
Couleur rouge pourpre foncé profond. Des arômes pleins et éclatants de mûres, de myrtilles entrelacées avec des senteurs de chocolat pur, de fleurs d'oranger, de menthe, de bergamote et de poivre blanc doux. En dégustant, vous découvrirez un palette complexe et intense de différents types de fruits noirs et un peu de chocolat. Ce millésime présente un excellent équilibre entre douceur, acidité et des tanins très robustes, avec une longue et persistante finale.
Service :
Ce porto se marie très bien avec une viande intense, par exemple un filet de cerf avec un fromage bleu. Il est également excellent avec des desserts au chocolat noir et beaucoup de fruits rouges, ou avec un plateau de fromages forts ou bleus. Servir à 16-18°C.
Conservation :
Ce porto a vieilli pendant 2,5 ans en fût avant d'être mis en bouteille. Vous pouvez le conserver dans de bonnes conditions pendant 20 à 40 ans. Le goût évoluera vers un porto avec une finale très longue et douce. Acheter maintenant est un investissement pour vous et pour vos enfants.
Informations supplémentaires :
La plus ancienne maison de porto au monde :
Un voyage en 1636 entre Hambourg et le Portugal marque le début d'une longue histoire : Nicolau Kopkë s'installe au Portugal en tant que consul général de la Ligue hanséatique.
Deux ans plus tard, en 1638, les premières bouteilles de vin sont expédiées vers le nord de l'Europe.
1781 : L'achat d'une ferme dans le Douro, en 1781, marque la transition d'une entreprise d'achat de vin à un producteur majeur.
Le vin de port devient progressivement le point central de l'entreprise et représente bientôt son activité principale. Nicolau Kopkë & Co. est un exemple d'innovation, produisant et expédiant ses vins au sein de la même entreprise.
Le Haut Douro, dans le nord-est du Portugal, est considéré comme la plus ancienne région viticole délimitée et réglementée au monde et est un site du patrimoine mondial culturel de l'UNESCO.
Ce n'était pas par hasard que Kopke a choisi le Douro pour faire du vin.
Lorsque la famille Kopke a repris la Quinta de S. Luiz en 1922, le Portugal traversait une période d'instabilité économique, sociale et politique. Ensuite, il y a eu des années de prospérité et des années de récession, et pourtant le domaine a continué de croître, en sacrifiant le sol, de nouvelles plantations ou replantations, la construction de murs, le pavage de chemins, la réparation de maisons, de la chapelle et de la cave, en prenant soin des vignes en établissant des systèmes de treillis, en prenant soin des oliveraies, des vergers et des potagers. La Quinta de S. Luiz comprend plusieurs autres propriétés - Quinta da Mesquita (1972), Quinta da Lobata (1974), Quinta da Alegria (1982), Quinta da Galeira (1987) - chacune avec des vignobles ayant différentes expositions au soleil qui donnent des vins différents, et avec des parcelles situées à différentes altitudes : la plus haute à Quinta da Mesquita, tandis que les plus basses se trouvent à Lobata et Galeira. Quinta da Alegria est une illustration originale des temps révolus : ici, les vignes sont plantées verticalement, suivant la pente de la colline, dont l'angle atteint 70% à certains endroits. Le domaine s'étend sur 125 hectares, dont 90 sont plantés de vignes.
Les principales variétés de raisins cultivées sont Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinta Roriz, Tinta Cão. Il y a aussi de petites parcelles de Tinta Barroca et Souzão. Les vignes sont classées comme A, les meilleures de la Région délimitée du Douro. Le vignoble d'origine de la Quinta de S. Luiz comprend deux parcelles de vieilles vignes nommées D. Pedro et Fonte Santa, qui restent les mêmes depuis le début ; c'est une zone où les oliviers sont plantés