Grüner Veltliner Schafflerberg Leth bio Ried

13,85

Disponibilité :
12
Modèle :
leth_schafflerberg
Fabricant :
Weingut Leth

Nog niet beoordeeld
Écrire un avis

Options disponibles

Description

Ce vin se caractérise par son profil intensément fruité de pomme jaune bien mûre et une touche épicée de poivre. Vous y retrouverez également des arômes de fruits exotiques et de melon. En bouche, les arômes se révèlent pleinement, accompagnés d’une légère minéralité provenant directement du terroir. Il reflète parfaitement la combinaison idéale entre le terroir et le cépage. Un plaisir de dégustation exceptionnel à un niveau élevé.
 3,9/5 sur Vivino

À servir avec :
Un vin parfait pour les coquillages et crustacés (homard, langoustines, ...). Plats de poissons froids et poissons grillés. Il accompagne également très bien les fromages doux et la raclette.
En plus de tout cela, il se marie très bien avec le veau et la dinde. Personnellement, je l’apprécie particulièrement lors d’une soirée estivale avec quelques bouchées de sushi.

Conservation :
Ce vin est déjà très agréable à boire maintenant, mais il peut également se conserver environ 8 ans. Une garde plus longue est possible, selon la cave et le millésime.

Informations complémentaires :
Élaboré à partir de 100 % de Grüner Veltliner provenant des vignobles situés sur le Schafflerberg, l’un des plus hauts de Fels (280–300 m). Les raisins sont récoltés aussi tard que possible pour obtenir une grande richesse aromatique. La fermentation est effectuée avec des levures naturelles dans des cuves inox thermorégulées. Après environ 5 semaines, le vin est transféré dans une autre cuve sur lies fines afin de préserver le caractère fruité primaire.

Seuls des raisins sains, récoltés à la main et exempts de botrytis, issus de la seconde vendange, sont utilisés pour ce vin. Après environ 12 heures d’éraflage et de macération pelliculaire, le pressurage est effectué à l’aide d’un pressoir pneumatique. Le moût est laissé au repos environ 12 heures, puis seul le jus clair est utilisé pour la fermentation. Celle-ci est réalisée avec des levures naturelles dans des fûts d’acacia neutres sous température contrôlée ainsi que dans des cuves en inox. Les deux lots sont soutirés après environ 5 semaines afin de préserver le fruit primaire. Le vin est ensuite élevé sur lies fines jusqu’à la mise en bouteille pour développer un arôme complexe et multicouche, porté par l’individualité du terroir de Schafflerberg.


Récompense :

Wein.pur : 90 points pour le millésime 2015


Avis (0)
Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Mauvais            Bon


Continuer