25,00 23,85
- Disponibilité :
- 10
- Modèle :
- quinta_do_noval_silva_10
Porto rouge ocre foncé ajouté dans des fûts de chêne. Ce porto dégage de magnifiques arômes intenses de fruits noirs, de noisettes et des nuances épicées. En bouche, vous ressentez un goût légèrement sucré qui se présente surtout comme très doux. Vous pouvez percevoir de délicieux arômes de fruits noirs mûrs, plus séchés tels que les mûres et les mûres blanches. Ce porto a vieilli pendant 10 ans, lui conférant une profondeur et une longue finale. Il s'agit d'un porto presque introuvable sur le marché, portant le nom d'un expéditeur renommé (Antonio José Da Silva) qui a contribué à sauver le porto.
Da Silva Tawny de 10 ans est un mélange de vieux vins de porto provenant de différentes récoltes ayant vieilli en fûts de chêne, avec un âge moyen de 10 ans. Bouteille = 75cl
À servir avec :
Servez ce porto entre 9 et 14 degrés Celsius, il se marie parfaitement avec une mousse au chocolat, mais également avec des fromages affinés tels que le Parmesan.
Notez qu'il peut y avoir un léger dépôt dans la bouteille. Après ouverture, il restera bon pendant environ 3 semaines, mais conservez-le au frais, fermé et à l'abri de la lumière. Il peut également être servi en apéritif ; dans ce cas, servez-le légèrement plus froid.
Stockage :
Ce porto peut certainement être conservé pendant un certain temps, mais il n'évoluera pas beaucoup plus dans la bouteille.
Informations supplémentaires :
Le porto rouge et blanc est fabriqué à partir de divers cépages, avec environ 80 variétés en usage. Tous poussent sur les pentes escarpées de la magnifique vallée du Douro au Portugal. Le prince des raisins de porto est le Touriga Nacional, mais en raison de son faible rendement naturel, il est rarement replanté. Quelques autres variétés très bonnes incluent la Tinta Roriz (Tempranillo), la Tinta Barroca, la Touriga Francesca, la Tinta Cão et la Tinta Amarela.
Le vin de Porto est ce que nous appelons un vin muté. Cela signifie : un vin dont la fermentation est arrêtée prématurément par l'ajout d'alcool de vin. En utilisant cette technique, tous les sucres du vin ne sont pas transformés en alcool, créant le goût sucré du porto.
La qualité d'un porto se reflète dans l'équilibre entre le fruit, la saveur et l'alcool. Un bon porto ne se caractérise jamais par un goût brûlant, mais par une présence et une complexité en bouche.
Un mot sur le nom d'Antonio José Da Silva. Vous trouverez en ligne des ports millésimés coûteux de Da Silva. La raison en est qu'Antonio a acheté ce vignoble dans les années 1880 après la crise du phylloxéra. Il a décidé de recommencer à faire du porto ici, contribuant ainsi partiellement au retour du porto.
De nos jours, ce porto est presque introuvable car ce domaine est maintenant passé à Quinta do Noval. Il s'agit d'un nom tout aussi emblématique qui existe depuis 1715. L'histoire de Quinta do Noval est marquée par l'action de visionnaires :
António José da Silva, un expéditeur de Porto, a acquis Quinta do Noval en 1894, après la destruction causée par le phylloxéra. Il a restauré la propriété en replantant les vignes. Depuis 1993, Quinta do Noval fait partie du groupe international de vin AXA Millésimes. Ce groupe possède de nombreux grands domaines dans le monde entier.