15,40
- Disponibilité :
- 12
- Modèle :
- mayne_hayot
Le jaune doré brillant dans votre verre résulte en des arômes complexes et doux de miel, poire et abricots secs. Avec une douceur intense en bouche, mais toujours fruité et complexe, ce vin impressionne par une légère fraîcheur, une texture très douce, pleine et une finale longue. Seules les grappes entièrement mûres (concentrées par botrytis cinerea ou pourriture noble) sont récoltées par grappes successives triées.
Service:
Ce vin doux et onctueux se marie très bien avec les desserts aux fruits. Lorsqu'il est bu un peu plus vieux, ce vin sera également délicieux avec le foie gras et les fromages bleus tels que Roquefort, Bleu de Bresse, etc. Servir autour de 8-10°C.
Conservation:
Ce vin blanc doux peut se conserver facilement pendant 20 ans. Il deviendra plus doux avec le temps.
Informations supplémentaires:
La récolte est effectuée manuellement avec des sélections successives effectuées en 2 à 4 passages sur chaque parcelle, réparties sur une période de 5 semaines.
La transformation des raisins en vin se fait par fermentation en cuves inox à température régulée, suivie d'un vieillissement dans les mêmes cuves inox pendant une période de 2 ans.
La production annuelle du Château Mayne du Hayot s'élève à 20 000 bouteilles.
Histoire du domaine:
Le domaine Château du Mayne s'étend sur une belle propriété, entourée d'environ dix hectares de terrain, dont sept hectares sont dédiés à la culture de la vigne, voisins d'un parc, tous situés sur un sol profond, à base de sable et de calcaire, sec et très ensoleillé.
Les vins de ce domaine se distinguent toujours par leur grande subtilité et leur pouvoir de séduction.
C'est sur ce domaine que Thérèse de Lamourous, la fondatrice de l'Ordre de la Miséricorde, est née vers 1850 et est actuellement en voie de béatification. Depuis 1937, le Château du Mayne appartient à la famille Sanders, également propriétaire du Château Haut-Bailly (Cru classé en Graves rouge, AOC Pessac-Léognan). Depuis 1999, il appartient à la famille Hayot.
Les vignes, âgées en moyenne de 35 ans, se composent principalement de 90% de Sémillon et 10% de Sauvignon.
Plus d'informations sur ce vin sont disponibles sur la fiche de vin lors de l'achat.