15,95
- Disponibilité :
- 12
- Modèle :
- Macon_Daniel_Pollier
Les nuances presque grillées dominent le nez et donnent beaucoup de personnalité à ce vin. La saveur est fraîche, avec des notes d'amandes grillées et de fruits secs en général. Il y a aussi quelques nuances de fruits blancs mûrs. La finale a même une agréable tendance légèrement mielleuse. Un vin assez structuré, plutôt long et charmant dans l'ensemble. Fait à partir de 100 % Chardonnay. Excellent rapport qualité-prix.
3,9/5 sur Vivino
Suggestions de Service :
Délicieux avec une bouillabaisse, du poisson grillé, du poisson froid ou une soupe de poisson.
Servez autour de 12-14°C pour libérer le plein potentiel aromatique, et ouvrez ce vin au moins une demi-heure à l'avance.
Conservation :
Ce vin peut être conservé mais pas plus de six ans.
Informations Complémentaires :
Le Domaine Daniel Pollier produit des vins blancs à Mâcon depuis le 18e siècle, avec des plantations actuelles de Chardonnay dans les appellations de Mâcon Fuissé, Mâcon-Villages, Saint-Véran, Mâcon Chaintré et Pouilly-Fuissé, cette dernière visant à obtenir le statut de Premier Cru dans les années à venir. Le domaine s'étend sur 13 hectares. Tous les vins sont exclusivement élaborés à partir de raisins de leur propre culture, avec des vignes ayant en moyenne 40 ans, certaines atteignant même 70 ans. Les vignes sont plantées entre 250 et 300 mètres d'altitude sur des sols argilo-calcaires, bénéficiant d'une exposition optimale au sud et au sud-est.
Ce domaine artisanal est transmis de père en fils depuis quatre générations, la cinquième génération étant actuellement en formation. Loin des grands négociants et coopératives qui occupent une part importante de la région, le Domaine Daniel Pollier est composé d'une équipe de trois personnes, dont le propriétaire et fondateur Daniel Pollier, le fils de 22 ans de Daniel, Alexis (qui a récemment ouvert sa propre cave dans la rue), et Jean Noel, l’ouvrier viticole du domaine, ou simplement le vigneron. Ensemble, les trois hommes cultivent les 13 hectares de Chardonnay de la famille, y compris une petite parcelle en Beaujolais pour les rosés à base de Gamay.