9,95
- Disponibilité :
- 18
- Modèle :
- dux_imperial
- D�lai de livraison:
- max 7 jours
Dans votre verre, un vin d’un profond rouge rubis. Des arômes riches et très complexes de baies noires, prunes, épices et bois noble. Une bouche très élégante avec un bel équilibre entre l’acidité et les tanins. Un corps soyeux et ample avec une touche finale assez longue. Un vin plaisant et savoureux à un prix très raisonnable. Élaboré principalement à partir de grenache, cultivé à Saragosse, Aragon dans la région de Cariñena en Espagne. (présence partielle de cariñena et tempranillo)
Vivino 4/5
À servir avec :
Un vin magnifique avec chateaubriand, agneau grillé, fromages durs ou à croûte lavée, ainsi que les plats de gibier. À déguster également après le repas pour prolonger le plaisir gustatif.
Conservation :
Le vin est agréable jeune, mais pourra encore vieillir plusieurs années, même si je ne conseillerais pas d’attendre trop longtemps.
Informations supplémentaires :
Une Gran Reserva espagnole signifie que le vin a subi un vieillissement de 5 ans. Il passe 18 à 24 mois en fût, puis encore 3 ans en bouteille avant d’être commercialisé.
Dux signifie chef, et ce vin porte parfaitement son nom pour ce prix.
Sur la bouteille, vous trouverez également le numéro de parcelle, indiquant l'origine exacte du vin.
Bodegas San Valero Dux Imperial Gran Reserva de Cariñena, Espagne. Notes de prunes et de cerises noires, avec un degré alcoolique de 15%. Corps soyeux et ample, avec une touche finale énergique. Un vin plaisant et savoureux pour un prix très accessible.
Garnacha, le cépage rouge le plus planté d’Espagne. Excellente base d’assemblage, bien que les meilleurs vins de garnacha proviennent de Priorat, souvent en monocépage. La garnacha est un composant important des riojas traditionnels (jusqu’à 30%). En France, elle est presque toujours utilisée en assemblage. C’est un vrai cépage méditerranéen, amoureux de la chaleur, qui change souvent de nom selon la région.
La vigne est résistante à de nombreuses maladies. La peau du raisin est fine et peu pigmentée. Elle préfère les sols pauvres et secs, riches en pierres et graviers. Peu tannique et sensible à l’oxydation : ce n’est donc généralement pas un vin de garde. Les vins issus de la Garnacha se distinguent par une saveur très fruitée, presque douce, avec des notes de mûre, cerise, kirsch, café, cacao, figue et une pointe de poivre. Ils sont pauvres en acidité.
Notes & distinctions :
- 92/100 James Suckling pour le millésime 2014