12,50
- Disponibilité :
- 24
- Modèle :
- Château_Lamartine_tandem_rouge
- Fabricant :
- Château Lamartine
Un vin rouge profond avec une fine bordure violette. Au nez, ce jeune Malbec vous accueille avec des arômes de mûres, de fruits noirs, de légère poivre noir, de craie et de violette. En bouche, c'est un vin souple avec une touche légèrement funky. Cela rend ce vin doux ludique et intéressant. Il n'a pas subi d'élevage en fût, mais a été affiné pendant 6 mois. La macération de 20 jours a été réalisée à basse température afin d'extraire autant de fruits et d'arômes que possible. Aucun sulfite n'a été ajouté lors de l'élaboration du vin.
3,7/5 sur VivinoSuggestions de service :
Servir entre 13-15 degrés. Délicieux avec un steak sauce au poivre, mais aussi très bon avec un morceau de thon en croûte d'herbes.
Conservation :
Ce vin n'est pas destiné à être conservé, mais il pourra rester en cave pendant 4 ans. Cependant, ce Malbec 100% ne changera pas beaucoup.
Informations supplémentaires :
Le Château Lamartine est situé à l'extrémité ouest de l'appellation Cahors, sur les plus anciennes terrasses de la vallée du Lot. Sur ces terroirs argilo-calcaires, les 37 hectares sont orientés plein sud, ce qui garantit une maturité parfaite pour le cépage Malbec.
Depuis quatre générations, la famille Gayraud apporte le plus grand soin à la viticulture. C'est la clé pour obtenir une expression pure des terroirs. En 2016, Alain et Brigitte ont transmis le flambeau à leurs enfants.
« Notre tandem frère et sœur est notre force, nos terroirs sont notre richesse. Notre idée : une viticulture toujours plus propre, des vins toujours plus fins. » LISE & BENJAMIN
Dans le sud-ouest, au nord de Toulouse et à l'est de Bordeaux, se trouve l'appellation Cahors. À mi-chemin entre la Méditerranée et l'océan Atlantique, l'appellation bénéficie d'un microclimat idéal pour la maturation du Malbec.
Le sol, composé d'argile et de calcaire, garantit la fraîcheur des vins.
À la fin des années 1960, une quinzaine de vignerons se sont unis pour défendre le projet de création d'une AOP. Edouard, l'arrière-grand-père de Lise et Benjamin, fut l'un d'eux.
Ils l'ont finalement obtenue en 1971. Le Château Lamartine est toujours très fier de faire partie de l'appellation Cahors.
Ces dernières années, l'appellation a continué à attirer l'attention et est aujourd'hui reconnue comme le terroir d'origine du Malbec.
Le nouveau défi pour Cahors est la classification des différents terroirs. Aujourd'hui, nous n'en sommes qu'au début avec la distinction entre les terroirs de vallée et ceux de Causse.
L'appellation Cahors, un domaine à suivre de près...