Baco noir vieilles vignes Henry de Pelham - Belle canadienne unique

18,15

Disponibilité :
13
Modèle :
henry_baco_noir_old

Nog niet beoordeeld
Écrire un avis

Options disponibles

Description

Un délicieux vin rouge corsé du Canada, de Niagara. Le vin offre des arômes de fruits noirs tels que les prunes, complétés par des notes de café, de bois et des senteurs fumées. En bouche, le vin est sec avec un corps plein et des saveurs de cerises. Un vin bien équilibré avec une longue et complexe finale. Ce vin est élaboré à partir de 100% de raisins baco noir provenant de vignes d'au moins 40 ans. Ce vin est estampillé VQA, ce qui équivaut à une AOC en France.


À servir avec :
Servir avec des plats de pâtes épicés, des plats de viande rouge robustes, de l'agneau et des plats de gibier. Servir à partir de 16°C






Conservation :
Le vin est prêt à être consommé maintenant mais peut également être conservé pendant plusieurs années.

Informations supplémentaires :
À la fin du XVIIIe siècle, l'arrière-grand-père a acquis les terres sur lesquelles cette cave est établie, dans l'actuelle St. Catharines, en Ontario. Avancez de six générations et ils sont toujours sur la ferme familiale dans la sous-appellation Short Hills Bench de la péninsule du Niagara. 

Ils ont nommé la Henry of Pelham Family Estate Winery d'après le fils de l'arrière-grand-père, Henry. Ils pensent qu'il avait un assez bon sens de l'humour sec et s'était donné le surnom de 'Henri de Pelham', d'après un Premier ministre britannique. Il était entrepreneur, a construit une auberge et une taverne sur le terrain et exploitait un péage. Il élevait également des moutons et cultivait des raisins, parmi les premiers plantés au Canada. Leur boutique et leur salle de dégustation se trouvent à l'emplacement de l'ancienne auberge et leur restaurant est installé dans l'ancienne écurie. 

En 1984, lorsque les parents ont décidé de remplacer les raisins concords et Niagara de Henry par des raisins de cuve de l'ancien monde, la scène vinicole de Niagara était à peine établie et il y avait beaucoup de sceptiques, mais ils avaient fait leurs devoirs. Des scans thermiques ont montré qu'ils avaient les bonnes conditions, et ils ont accru leurs chances en délimitant les collines et
Avis (0)
Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Mauvais            Bon


Continuer
Etiquettes :