32,00
- Disponibilité :
- 2
- Modèle :
- zilveren_parel
- Fabricant :
- Genoels-Elderen
Couleur jaune doré éclatant avec une mousse dynamique et fine. Un bouquet intense aux notes florales, accompagné d’arômes de fruits à noyau juste mûrs, complété par des touches subtiles de brioche et d’amandes. Un palais généreux avec une expression vineuse, séduisant par son élégante maturité complexe, avec une délicate touche de bois de chêne et la finesse du Chardonnay. La caresse envoûtante de très fines ‘perles’ (bulles). Lauréat de nombreux prix, voir la liste ci-dessous.
Suggestions de service :
Peut être servi tout au long du repas, de l’apéritif au dessert, et s’accorde parfaitement avec du poisson fumé, des coquilles Saint-Jacques, du poisson au goût prononcé, des viandes blanches comme de la volaille mijotée, des fruits blancs comme une tarte aux pêches blanches, du chocolat blanc et des noix grillées.
Conservation :
Ce vin mousseux n’est pas conçu pour être conservé, mais pour être dégusté frais !
Informations supplémentaires :
En 1993, ‘Het Kiezelingenbos’ a été planté avec des cépages spéciaux de Chardonnay, exceptionnellement adaptés à la production d’un beau vin mousseux. L’objectif était de commencer à produire du vin mousseux lorsque le vignoble atteindrait 10 ans. En 2003, nous avons donc récolté pour la première fois dans ce but. Deux variétés de ce vin mousseux sont disponibles à la vente : la Perle Noire Brut et la Perle d’Argent Brut. En 2009 et 2010, le vignoble a été étendu à 11,5 hectares avec du Chardonnay et du Pinot Noir. À partir de 2011, cette parcelle produira également la Perle Rose Brut.
Les Perles Noire, d’Argent, Rose Brut et La Perle 08 sont toutes produites selon les normes les plus strictes, la Méthode Traditionnelle.
Le vin de base est produit comme d’autres vins tranquilles. Cependant, lors de la mise en bouteille, des levures et du sucre sont ajoutés, ce qui déclenche une seconde fermentation en bouteille. Cette fermentation produit du dioxyde de carbone et une pression dans la bouteille (jusqu’à 6 bars).
Les sucres sont transformés en alcool, et le processus s’arrête lorsque tous les sucres ont fermenté. Cela donne un vin mousseux avec un dépôt dans la bouteille. Le vin vieillit ensuite sur ce dépôt pendant une certaine période, ce qui a un effet très positif sur le vin. Selon la Méthode Traditionnelle, le vin doit vieillir au moins 9 mois sur ce dépôt.
Nos trois Perles respectent ces normes strictes. La Perle Rose vieillit 9 mois, tandis que la Perle Noire vieillit 18 mois en bouteille. La Perle d’Argent, vieillie en fûts de chêne, mûrit pendant 36 mois en bouteille. Ensuite, suivent le remuage et le dégorgement.
Au cours de ce processus, les bouteilles sont régulièrement tournées d’un quart de tour, jusqu’à ce qu’elles soient finalement à l’envers. Le dépôt dans la bouteille descend lentement dans le col.
Le processus de retrait de ce dépôt s’appelle le ‘dégorgement’. Le col de la bouteille est gelé, formant un bouchon de dépôt gelé dans le col. À l’aide d’une machine spéciale, ce bouchon est retiré avec la capsule couronne. La bouteille est ensuite fermée avec son bouchon final et repose au moins 3 mois avant d’être mise en vente.
Récompenses:
- Médaille d’or dans la catégorie Sea Breeze, The World’s Finest Glass of Bubbly Award,
- Grand Médaille d’Or Concours Mondial
- Médaille d’or et Meilleur Vin au Concours des Vins des Pays-Bas
- Médaille d’or Meilleur Vin Belge
- Médaille d’or Vin Limbourgeois