Genoels-Elderen Zwarte parel |-| Apero perfecto

22,50

Disponibilité :
18
Modèle :
zwarte_parel
Fabricant :
Genoels-Elderen

Nog niet beoordeeld
Écrire un avis

Options disponibles

Description

Une couleur claire jaune paille avec une large effervescence dans votre verre. Au nez, des arômes d'agrumes et de fruits exotiques tels que l'ananas, le melon, le pamplemousse et le citron se révèlent. En bouche, une texture fraîche et juteuse avec de nombreux arômes de fruits jaunes. La Perle Noire est entièrement vieillie dans des cuves en acier inoxydable. Lors de la mise en bouteille, des levures et du sucre sont ajoutés, déclenchant une seconde fermentation en bouteille. Cette fermentation génère du dioxyde de carbone dans la bouteille. Élaborée selon la Méthode Traditionnelle, cette cuvée vieillit au minimum 18 mois en bouteille. Composée à 100 % de Chardonnay, ce qui en fait un Blanc de Blancs.

Suggestions de service :
C’est un excellent apéritif qui peut également être accompagné de petits amuse-bouches. Servir à 10-12°C.
Un plateau de fruits de mer s’accordera également parfaitement avec ce vin.


Conservation :
Ce vin effervescent n’est pas destiné à être conservé, mais à être dégusté frais !

Informations supplémentaires :
En 1993, ‘Het Kiezelingenbos’ a été planté avec des cépages spéciaux de Chardonnay, exceptionnellement adaptés à la production d’un vin effervescent de qualité. L’idée était de commencer la production de vin mousseux lorsque le vignoble aurait 10 ans. En 2003, nous avons récolté pour la première fois dans ce but. Deux variétés de ce vin mousseux sont disponibles à la vente : la Perle Noire Brut et la Perle d’Argent Brut. En 2009 et 2010, le vignoble a été agrandi à 11,5 hectares avec du Chardonnay et du Pinot Noir. À partir de 2011, cette parcelle a également produit la Perle Rose Brut.
   
Les Perles Noire, d’Argent, Rose Brut et La Perle 08 sont toutes élaborées selon les normes les plus strictes de la Méthode Traditionnelle.
Le vin de base est produit comme d’autres vins tranquilles. Cependant, lors de la mise en bouteille, des levures et du sucre sont ajoutés, déclenchant une seconde fermentation en bouteille. Cette fermentation génère du dioxyde de carbone et de la pression dans la bouteille (jusqu’à 6 bars).

Les sucres sont transformés en alcool, et le processus s’arrête lorsque tous les sucres sont fermentés. Cela donne un vin effervescent, mais laisse également un dépôt dans la bouteille. Le vin vieillit ensuite sur ce dépôt pendant une certaine période, ce qui a un impact très positif sur le vin. Selon la Méthode Traditionnelle, le vin doit vieillir au moins 9 mois sur ce dépôt.

Nos trois Perles respectent ces normes strictes. La Perle Rose vieillit 9 mois, la Perle Noire vieillit 18 mois en bouteille, et la Perle d’Argent, élevée en fûts de chêne, mûrit pendant 36 mois en bouteille. Ensuite, suivent le remuage et le dégorgement.

Au cours de ce processus, les bouteilles sont régulièrement tournées d’un quart de tour, jusqu’à ce qu’elles soient finalement placées à l’envers. Le dépôt dans la bouteille descend lentement vers le col.

Le processus de retrait de ce dépôt s’appelle le ‘dégorgement’. Le col de la bouteille est congelé, formant un bouchon de dépôt gelé dans le col. À l’aide d’une machine spéciale, ce bouchon est retiré avec la capsule couronne. La bouteille est ensuite fermée avec son bouchon final et repose pendant au moins 3 mois avant d’être commercialisée.

Avis (0)
Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Mauvais            Bon


Continuer
Afbeeldingen (1)
Etiquettes :