39,00
- Disponibilité :
- 7
- Modèle :
- telegramme_rouge
Le deuxième vin du domaine Vieux Télégraphe. C'est le frère du vin mythique; cependant, ce qui est ici un deuxième vin du domaine est pour beaucoup de amateurs de vin un vin de haut niveau. Au nez, le vin est plein de fruits noirs, de cèdre, d'épices et de vanille. En bouche, les mêmes caractéristiques complexes ressortent. Ce vin est très soyeux, rond et doux en bouche. Un très bon vin qui devrait être bu surtout dans ses années de jeunesse. Jeunesse signifie ici les dix premières années.
À servir avec :
Ce vin se marie parfaitement avec un bon morceau de viande rouge comme un filet mignon ou une entrecôte, par exemple. Ouvrez ce vin quelques heures avant de le servir.
Servir à 17°C.
Conservation :
Peut être conservé pendant environ 10 ans, dans certains millésimes plus longtemps, bien qu'il ne soit pas fait dans ce but.
Informations supplémentaires :
Ce vin est élaboré à partir de vignes d'au moins 40 ans. Les vignes de moins de 30 ans se trouvent là où proviennent les raisins du Vieux Télégraphe. Les raisins sont ensuite complétés par ceux d'autres parcelles d'au moins 40 ans.
Les raisins sont récoltés manuellement et triés deux fois dans le champ et une fois sur le domaine.
Le vin est vieilli pendant 16 mois en fûts de chêne français et, tout comme son grand frère, est mis en bouteille sans filtration.
Le vin a également de nombreuses notes que vous pouvez consulter via ce site.
http://vieux-telegraphe.fr/infos-millesimes
Prix :
- Wine Advocate 92-94
- James Suckling: 93-94