11,50 11,15
- Disponibilité :
- 10
- Modèle :
- fabre_malbec
Un vin rouge intense et concentré. Un vin puissant avec la bonne dose de rondeur et de fermeté. Arômes riches de fruits rouges et bleus comme les mûres et les baies. De plus, des notes de cacao, de thé noir, de bois, de caramel, de vanille et de fleurs fraîches assurent l'équilibre parfait. Les raisins proviennent de vignes de 50 ans de la légendaire région de Lujan de Cuyo. Après une récolte extrêmement sélective et manuelle, ce Malbec vieillit 12 mois en fûts de chêne français.
4/5 sur Vivino
Service :
À servir avec des grillades au BBQ, du chocolat, du lapin et des fromages forts. Il est préférable de le servir à une température d'environ 16-18 degrés.
Conservation :
Peut être conservé encore quelques années (jusqu'à 7 ans) pour développer davantage sa saveur.
Informations supplémentaires :
La cave à vin primée Fabre Montmayou a été fondée au début des années 1990 par le vigneron Hervé Joyaux Fabre lorsqu'il a quitté son Bordeaux natal pour s'installer en Argentine. Il a été l'un des premiers étrangers à reconnaître le potentiel de l'Argentine. Les vins de Fabre Montmayou montrent une véritable pureté de fruit avec complexité, fraîcheur et élégance. Tout cela est maintenu par la croyance inébranlable d'Hervé dans les terroirs locaux et sa détermination à ce que tous ses vins expriment ces terroirs de manière aussi élégante que possible.
Hervé Joyaux Fabre, propriétaire et vigneron de Fabre Montmayou, est né à Bordeaux, en France, dans une famille de négociants en vin.
Lorsqu'il est arrivé en Argentine au début des années 1990, à la recherche d'opportunités pour investir dans des vignobles et créer une cave, Hervé a été impressionné par le potentiel du Malbec à Mendoza.
En véritable visionnaire, il a acheté de très vieux vignobles de Malbec, plantés en 1908, et a construit la cave Fabre Montmayou avec un vrai style et une essence de boutique. Une fois la cave de Mendoza établie, Hervé a décidé d'acheter des vignobles et une cave à Rio Negro, en Patagonie. Il a réalisé que le climat frais unique de cette région méridionale, combiné au "terroir", permettait de créer de grands vins très différents de ceux produits à Mendoza.
Sa passion et son "savoir-faire" ont fait le reste. Son partenariat avec sa femme, Diane, lui a également permis de produire des vins exceptionnels qui ont acquis une reconnaissance internationale et sont appréciés dans plus de vingt pays. Hervé fait les vins, méticuleux dans son approche pour s'assurer que chaque étape du processus est réalisée selon ses instructions. Diane prend le relais lorsque le vin est prêt à être expédié aux clients. Elle s'occupe de tout, des bouchons aux clients et au-delà.