10,75
- Disponibilité :
- 11
- Modèle :
- mautain_monbazillac
Ce vin a une belle couleur dorée et offre un nez très expressif avec des fruits blancs mûrs tels que l'acacia, la pêche, l'abricot, des fruits exotiques avec une note de caractère grillé. En bouche, vous découvrirez une saveur riche, ample mais harmonieuse où la douceur et l'acidité s'équilibrent parfaitement. Ce vin était beaucoup plus sucré avant 2020 et est maintenant plus équilibré, c'est pourquoi l'étiquette indique désormais vin moelleux.
Service :
Ce vin doux et velouté se marie très bien avec les desserts aux fruits. Lorsqu'il est consommé un peu plus vieux, ce vin se mariera certainement aussi avec le foie gras et les fromages bleus tels que le Roquefort, le Bleu de Bresse, ... Servez autour de 8-10°C.
Il peut également être parfait en apéritif, mais alors servez-le très frais. Plus il est frais, moins la douceur ressortira. Si vous voulez plus d'explications sur le service et la dégustation, suivez l'un de mes cours.
Conservation :
Ce vin blanc doux peut être conservé pendant 20 ans. Il s'adoucira avec le temps.
Informations supplémentaires :
La famille Vergnac, viticulteurs depuis 4 générations à Sigoulès en Dordogne, vous propose sa sélection de vins AOP de Bergerac & Monbazillac et ses vins de France.
Un domaine en conversion biologique au cœur de la Dordogne, couvrant cinquante hectares.
Ils sont fiers d'être vignerons avec un amour pour leur terre, leurs ancêtres et leur travail.
À Sigoulès, au Château Mautain, il y a eu des vignerons pendant presque 4 générations, et avant cela, des éleveurs. C'est une seule famille qui maintient ce savoir-faire vivant, la famille Vergnac.
Aujourd'hui, ce sont Sandrine, Karine, Régis et Loïc qui vous accueilleront. Autrefois, c'était Louise, Hubert, Chantal et Alain qui étaient les précurseurs de ce que vous connaissez maintenant. Depuis, le domaine a évolué et, sous l'impulsion de Régis, l'entreprise a changé de direction en 1995 et est devenue entièrement indépendante. Auparavant négociants en vin dans la cave de Sigoulès, le pas a été franchi, et le Château Mautain est né. Depuis plus de 25 ans, le vin est produit dans la cave du domaine.
Ils cultivent le vignoble avec les mêmes règles d'art, avec le même désir, la même rigueur et le même objectif, la durabilité de la propriété. C'est un travail de longue haleine qui les unit.
Ils ont commencé le processus biologique il y a presque deux ans et sont maintenant en cours de conversion.
Plus d'explications sur ce vin sur la fiche technique lors de l'achat.
Prix :
Médaille d'or au Gilbert & Gaillard 2022