Château Tour Baladoz Saint-Emilion grand cru classé

35,00

Disponibilité :
24
Modèle :
ch-tour-baladoz

Nog niet beoordeeld
Écrire un avis

Options disponibles

Ajout au panier

(Ce produit a une quantité minimum de 12)

Ajout à la liste de souhaits

Description

La dominance du Merlot explique la couleur sombre du vin. Vous découvrirez immédiatement des arômes de fruits rouges avec des notes de chêne et d'épices. Le vin commence puissant et plein en bouche, avec une belle structure tannique et révèle une longue finale fraîche. Ce vin n'est disponible qu'à la caisse. Ce vin est désormais devenu un grand cru classé.
4,1/5 sur Vivino
  
À servir avec:
Ce vin se marie parfaitement avec le magret de canard, le carré d'agneau, l'entrecôte, etc. Veuillez ouvrir ce vin quelques heures avant de le servir. Il est fortement recommandé de le décanter ! Servir à 18°C. 

Conservation:
Ce vin est prêt à boire maintenant mais peut être conservé en cave jusqu'en 2035, donc il reste encore du temps. Le vin continuera également à évoluer, avec des arômes tels que le toast, le cèdre, la vanille, le champignon, etc., devenant plus prononcés.

Informations supplémentaires:
Le vin typique de Saint-Émilion du plateau calcaire

Un ancien domaine, un terroir de haute qualité et une expertise en vinification de la vigne à la bouteille assurent la bonne réputation des vins produits au Château Tour Baladoz. Ces vins se caractérisent par leur fraîcheur persistante et leur minéralité, reflétant leur terroir.

Vinification et vieillissement
Après une macération à froid avant la fermentation, le vin est conservé sur les peaux pendant 15 à 30 jours dans des cuves en béton et en acier inoxydable de différentes tailles pour une fermentation raffinée par parcelle. Chaque opération est réalisée en fonction du millésime et des raisins, et toutes les cuves sont analysées indépendamment. Les méthodes appliquées sont déterminées en goûtant les raisins et en évaluant l'état des vignobles, puis en goûtant le jus.

Les vins mûrissent pendant 15 à 20 mois dans des fûts de chêne français provenant de 10 tonnelleries différentes, dont 70 % de fûts neufs.
Minéralité très reconnaissable:
Ces vins sont produits sur les meilleurs terroirs de calcaire de l'appellation Saint-Émilion (30 à 50 mètres au-dessus de la roche mère). Il est donc naturel qu'ils expriment la minéralité de leur terroir.

Toutes les vignes sur le plateau sont plantées sur 2 ou 3 niveaux de carrières s'étendant jusqu'à 11 mètres sous terre. Lors de nos expéditions souterraines, il n'est pas rare de découvrir des grappes de racines de vigne capturant l'humidité de l'air sur des roches situées à 8-10 mètres sous la surface.

Alors que 70 % des vignes sont plantées sur le plateau, les 30 % restants sont cultivés sur des pentes abruptes dans une petite vallée, reflétant la riche diversité du terroir. Cela va du calcaire pur au calcaire marneux caractéristique de la région de Champagne en passant par le tuf aux sols argileux multicolores (argile rouge, argilo-calcaire et même argile bleue caractéristique du vignoble de Pétrus).

 

Avis (0)
Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Mauvais            Bon


Continuer
Etiquettes :