Barolo Mauro Molino |-| Complex vin d'Italie

37,50 35,00

Disponibilité :
11
Modèle :
Barolo_Mauro_Molino

Options disponibles

Description

Dans le verre, vous obtenez le vin rouge ocre typique qui est si caractéristique d'un Barolo. Arôme intense avec des notes de fruits mûrs, de pétales de fleurs, de café, de cuir, de prunes. De plus, ce vin a des touches légèrement fumées. En bouche, il a une texture ferme et cuirée et beaucoup de fruit. Goût persistant grâce aux tanins fins et enveloppants qui donnent une agréable élégance.
Le raisin Nebbiolo est utilisé ici en monovariétal. La finale est longue et assure que vous continuez à goûter différentes saveurs. A obtenu plusieurs bonnes notes, voir ci-dessous.

 
À servir avec :
Ce vin se marie parfaitement avec le gibier, le magret de canard, le carré d'agneau, la côte de bœuf, .... Ouvrez ce vin de préférence une heure et demie avant de le servir. Décantation de ce vin est définitivement recommandée! Servir à 17°C.

Conservation :
Il est maintenant parfaitement buvable si vous préférez un vin intense, mais ce vin peut certainement être conservé pendant 15 ans.
Le vin évoluera également avec des arômes tels que le pain grillé, le cèdre, la vanille, le champignon, ... devenant plus prononcés.
Ce Barolo peut donc continuer à vieillir mais n'est pas destiné à un vieillissement très long terme.

Informations supplémentaires :

Depuis 1973 : Mauro Molino est diplômé de l'École œnologique d'Alba et commence à réaliser son grand rêve : faire de l'œnologie sa plus grande passion, son métier.

1973 : après son service militaire, le rêve de Mauro n'est en rien affaibli, mais son pays n'est pas encore prêt à lui offrir sa grande chance. Et ainsi, en 1975, il déménage courageusement en Émilie-Romagne pour travailler en tant qu'œnologue pour le groupe vinicole CIV à Modène. Mauro est resté en Émilie jusqu'en 1979, cinq années qui ont été d'une importance fondamentale pour son éducation et son expérience professionnelle.

1979 : après la mort de son père Giuseppe, Mauro retourne dans le Langhe de ses origines. Son père lui a laissé quelques vignobles en héritage, et il voit cela comme une excellente occasion d'en apprendre davantage sur l'œnologie dans la terre qu'il n'a jamais oubliée et toujours aimée. Il a commencé à travailler comme freelance dans les consortia agricoles de la région, et entre-temps, il s'est consacré à la première rénovation des vignobles et de la cave qui a été construite à Annunziata di La Morra, où se trouve la maison de son père.

1982 : produit son premier Barolo, celui de Vigneto Conca. À partir de là, l'aventure vinicole de Mauro Molino commence. Mauro comprendra de plus en plus la chance qu'il a de pouvoir travailler dans une région unique au monde, celle du Barolo. Il tombera de plus en plus amoureux des cépages typiques de cette région et en particulier du Nebbiolo. Il commencera à produire trois de ses principaux crus dans la commune de La Morra : Barolo Conca, Barolo Gancia et Barolo Gallinotto.
Prix :
  • Robert Parker : 95 points (millésime 2019)
  • James Suckling : 93 points (millésime 2019)
  • Wine Spectator : 90 points (millésime 2019)
  • Decanter : 93 points (millésime 2019)
Avis (1)
Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Mauvais            Bon


Continuer
Afbeeldingen (1)