François Martenot, cremant de Bourgogne

15,00

Disponibilité :
9
Modèle :
fr-martenot-cremant-de-bourgogne

Nog niet beoordeeld
Écrire un avis
Description

Un magnifique crémant sec de Bourgogne qui peut sans aucun doute rivaliser avec le Champagne ! Il présente une couleur dorée et une effervescence très agréable. Arômes de fruits jaunes, levure, brioche et caramel au beurre. En bouche, il est intensément ample avec des notes de fruits mûrs et de fleurs. De plus, ce crémant offre une acidité suffisante pour lui donner une finale puissante et longue. Un bijou car il est meilleur qu’un Champagne d’entrée de gamme !


Service :
Idéal en tant qu’apéritif mais aussi parfait pour accompagner un repas festif. Servir à 10°C.
Peut se conserver quelques années dans de bonnes conditions.


Informations supplémentaires :

Francois Martenot Cremant de Bourgogne 75clHistoire : La Maison François Martenot, située au cœur de la Bourgogne, existe depuis le XIXe siècle. Elle est célèbre pour ses origines sous le nom de Clos de Vougeot, propriété de Léonce Bocquet. Le membre le plus charismatique de la famille a servi Napoléon et a été récompensé pour son courage et son patriotisme.

 

Localisation : La Maison François Martenot est très proche de la région de Beaune, capitale des vins de Bourgogne, au cœur de l’un des plus beaux vignobles de France. Entre Auxerre et Mâcon, la Bourgogne offre fièrement quelques-unes des AOP les plus prestigieuses du monde.
La Maison François Martenot a été fondée au début du XXe siècle, lorsque Lucien Gustave Martenot a acquis un domaine de 10 hectares à Savigny-lès-Beaune. Ce domaine avait été créé en 1859 par Léonce Becket, alors unique propriétaire du Château du Clos de Vougeot et fervent défenseur de la Bourgogne et de son patrimoine culturel. Le domaine s’est développé grâce à l’acquisition de terres adjacentes, et de nombreuses vignes y ont été plantées. En juillet 1922, Lucien Gustave Martenot a racheté le domaine afin d’en faire un grand nom de la viticulture bourguignonne. Après sa mort, sa fille Charlotte Martenot a pris la relève, perpétuant la réputation du domaine. Ainsi, la Maison François Martenot, digne héritière de ses fondateurs illustres, a continué de grandir au fil des générations pour inscrire son nom dans des vins uniques en leur genre.
En s’appuyant sur l’expérience transmise par des générations de vignerons passionnés, la Maison François Martenot continue d’évoluer et propose aujourd’hui des Crémants de Bourgogne millésimés.

Avis (0)
Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Mauvais            Bon


Continuer
Afbeeldingen (1)